Week-end Bénévoles - 9 et 10 avril 2011

Après l’appel à bénévoles lancé dans la presse et sur internet, de nombreuses personnes se sont portées volontaires. Et ce week-end, 16 de ces personnes bénévoles ont accompli des travaux importants qui aident le Parc dans sa rénovation. Dans une ambiance de coopération et de soutien au projet, sous un soleil présent les deux jours, tous les âges, sexes et origines ont travaillé dans la bonne humeur.

Les équipes au travail : Cliquez sur l’image pour faire défiler

Une équipe a pris en charge le débroussaillage du Dolmen mégalithique, site classé, et les pierres de ce lieu unique dans le Sud Manche ont enfin revu le jour. (Un visiteur surprise vous attends à la fin de la vidéo).

Week-End Bénévoles - 9 et 10 avril 2011

La même équipe a remis en état les massifs d’azalées en fleurs et dégagé un massif de rhododendrons qui disparaissait sous les ronces.

Une deuxième équipe s’est attaqué aux clôtures des enclos des animaux nains : des chemins de promenade ont été mis en place et des enclos préparés pour l’arrivée de ces animaux.

Les enclos avant : pas de chemin traversant, pas de contournement du rhododendron géant central.

Les enclos après : un chemin magnifique qui traverse la zone des enclos d’un bout à l’autre, contournant joliment le rhododendron géant.

La troisième équipe a remis en état les tables de pique-nique, crée des panneaux pour le Parc et commencé la remise en état de la cabane d’accueil des visiteurs.

Les tables de pique-nique avant : du bois brut ayant subi les assauts de la pluie et du vent.

Les tables de pique-nique après : retapées, rénovées et égayées de couleurs gaies et modernes.

La cabane d’accueil avant : recouverte de champignons et de moisissures, elles souffrait également de parties rongées par l’humidité.

La cabane d’accueil après : entièrement nettoyée de la tête aux pieds, intérieur et extérieur, elle a commencé sa remise en beauté avec une première couche de peinture. Il reste encore un peu de travail pour la finir mais le plus gros est fait.

Les panneaux : l’ensemble de la signalétique du Parc a disparu avec le temps et l’équipe de bénévoles a travaillé à la réalisation des panneaux les plus immédiatement utiles pour le Parc.

Les journées ont été denses en travail mais toujours dans la bonne humeur et avec de bons moments de convivialité autour des repas et des pauses.

Ce week-end a été un grand moment pour l’équipe du Parc qui ressort galvanisée par toute cette bonne humeur, cette confiance et la formidable aide fournie par les bénévoles.

Merci encore mille fois à Lydie, Laurence, Laurence, Anne-Claire, Marie-Charlotte, Judith, Bernadette, Gilbert, Hubert, Christophe, Jean-Yves, Julien, Lawrence et Romain. Et bien sûr les indispensables Debbie, Joël et Matthew.

Le prochain week-end bénévoles aura lieu les 28 et 29 mai