Week-end Bénévoles - 28 et 29 mai 2011

Le deuxième week-end bénévoles s’est tenu les 28 et 29 mai sous un soleil bienveillant. Un groupe de 15 personnes, réunissant des anciens bénévoles et de nouveaux volontaires, s’est attaqué à de nouveaux chantiers et a terminé certains autres sujets.

Le premier chantier a été de remettre en état un des enclos : l’enclos des moutons de Jacob, moutons à 4 cornes, a été pris en main par 5 bénévoles encadré par Olivier. Un travail de coordination parfait qui les a fait finir l’enclos en moins d’une journée.

Un magnifique résultat pour des moutons tout heureux.

Le deuxième groupe a travaillé d’arrache-pied sur le chantier des volières : remaillage des toits, qui avaient été percés au fil des années, remise en état des grillages de côté et peinture des cages. Un travail intense et une peinture parfois acrobatique.

Les trous et le remaillage ont mobilisé les cerveaux et les muscles d’Alan, de James, de Claude, Claude et Marcel.

Ils ont également œuvré sur les grillages, avec Olivier, pour obtenir un grillage presque neuf :

Le grillage Avant :

Le grillage Après :

La peinture des volières a mobilisé le grand Jörg, spécialiste des toits, Julie, Stéphane, Jeanine, Christine et Barbara.

Et les volières terminées sont magnifiques et graphiques.

Pendant ce temps, l’équipe de Lydie, Gilbert et Annick, aidés de Christine, a fini la remise à neuf de la guérite d’accueil : un nouveau toit, de belles couleurs et une porte.

La cabane avant :

Et la cabane après :

Le travail a eu lieu dans une bonne ambiance de convivialité et de partage, sous l’œil du petit chien Rolo qui s’est trouvé un ami en la personne de M. Joseph.

Un week-end de soutien pour le projet du Parc qui nous a particulièrement touché. Un grand merci à chacun, à tous, pour votre énergie et votre aide, si précieuse.

Un nouveau week-end est en préparation pour le mois d’octobre. Les dates seront disponibles sur le site internet du Parc à partir de fin Juin ou auprès du Parc.