La réouverture du Parc s’inscrit dans la durée et c’est pourquoi nous lançons dès la première année des projets qui mettrons plus d’un an à se réaliser.
En aboutissant, ces projets permettront, nous l’espérons, de densifier encore davantage l’expérience du Parc et de faire vivre cette partie de la Manche.
La beauté des plantes et des fleurs de St Symphorien ne fait aucun doute et vous pourrez bientôt profiter du savoir-faire de ses jardiniers, pour cultiver et embellir votre jardin. Dans la pépinière du Parc, vous pourrez découvrir déjà de premières beautés.
En saison, il nous a semblé utile que le public puisse rencontrer des producteurs bio, amoureux de leurs produits. Ce marché permettra également d’acheter les fruits et légumes du potager 18ème. Il se tiendra dans la cour de l’ancienne école, réhabilité pour l’occasion, tous les dimanches des mois de juillet et août.
Des étangs de pêche merveilleux bordent le Parc. Un travail est en cours pour vérifier leur empoissonnement et nous espérons les remettre à la disposition des pêcheurs d’ici peu.
Le Parc pour vous tous seuls : trois maisons d’hôtes, en bois, toutes écologiques et de grand confort seront construites à l’extrémité du parc. De votre terrasse, vous pourrez voir l’ensemble du Parc et son accès vous sera bien évidemment offert.
Vous voulez réagir, commenter, proposer vos services pour ces projets, envoyez-nous un e-mail.