Le projet de réouverture    |    Artistique    |    Interactif    |    Botanique    |    Animalier    |    Le projet du Domaine

La réouverture du Parc s’inscrit dans la durée et c’est pourquoi nous lançons dès la première année des projets qui mettrons plus d’un an à se réaliser.
En aboutissant, ces projets permettront, nous l’espérons, de densifier encore davantage l’expérience du Parc et de faire vivre cette partie de la Manche.

Pépinière

La beauté des plantes et des fleurs de St Symphorien ne fait aucun doute et vous pourrez bientôt profiter du savoir-faire de ses jardiniers, pour cultiver et embellir votre jardin. Dans la pépinière du Parc, vous pourrez découvrir déjà de premières beautés.

Marché des producteurs bio

En saison, il nous a semblé utile que le public puisse rencontrer des producteurs bio, amoureux de leurs produits. Ce marché permettra également d’acheter les fruits et légumes du potager 18ème. Il se tiendra dans la cour de l’ancienne école, réhabilité pour l’occasion, tous les dimanches des mois de juillet et août.

Etangs de pêche

Des étangs de pêche merveilleux bordent le Parc. Un travail est en cours pour vérifier leur empoissonnement et nous espérons les remettre à la disposition des pêcheurs d’ici peu.

Maisons d’hôtes

Le Parc pour vous tous seuls : trois maisons d’hôtes, en bois, toutes écologiques et de grand confort seront construites à l’extrémité du parc. De votre terrasse, vous pourrez voir l’ensemble du Parc et son accès vous sera bien évidemment offert.

Vous voulez réagir, commenter, proposer vos services pour ces projets, envoyez-nous un e-mail.