Venez assister au brame des cerfs au Parc

Fin septembre, début octobre est la période de brame des cerfs et le Parc de Saint Symphorien des Monts résonnera bientôt des cris rauques de ces magnifiques animaux. C’est un moment très impressionnant pour tous les amoureux de la nature.

Vous pouvez venir partager ce moment au Parc en vous inscrivant pour l’une des visites privées que nous organisons pendant deux prochains week-end.

Pour les passionnés des cerfs, nous proposons une visite privée de 2 heures et demie, par petit groupe de 15 personnes maximum afin de ne pas perturber les animaux. La visite se fera en compagnie d’un responsable du Parc qui expliquera les cerfs et le brame aux visiteurs et répondra à toutes les questions. Chaque visiteur repartira avec un petit souvenir de cette visite.
Pour avoir toutes les chances d’observer confortablement, prévoyez des bottes, des jumelles et un siège pliant si la station debout vous est pénible.
Nous serons dans les sous-bois. Prévoyez donc de quoi vous maintenir au chaud et au sec selon la météo.

Pour les photographes professionnels, un créneau plus long leur est réservé, en début et en fin de journée jusqu’au coucher du soleil, pour profiter des meilleures lumières. Un équipement professionnel (boitier reflex, zoom …) sera nécessaire. L’un des bénévoles du Parc aidera les photographes à trouver le meilleur emplacement autour de l’enclos. Personne ne sera admis dans l’enclos. Chaque visite pourra accueillir 5 photographes.

Deux affûts hors de l’enclos seront accessibles à l’ensemble des visiteurs.

Le brame est une période courte et se déclenche de façon naturelle pendant l’automne. Sa durée est variable. Les cerfs peuvent également passer deux trois jours sans émettre de cris. Il n’est donc pas certain de pouvoir entendre le brame du cerf mais la visite privée permet de toutes façons de les approcher de façon unique.

Les visites privées auront donc lieu soit le samedi 27 et le dimanche 28 septembre, soit le samedi 4 et le dimanche 5 octobre.

Pour les photographes :
Deux horaires de visite : 7h00/10h30 et 16h30/20h00
Il est possible de rester une journée entière, mais pas la nuit.

Pour les visiteurs :
Deux horaires de visite : 7h30/10h00 et 17h/19h30

Tarifs :
Visite du matin + café/croissant : 15 euros
Visite du soir : 12 euros
Pour les photographes souhaitant rester une journée entière (7h - 20h) le tarif est de 30 euros.

Pour des questions de sécurité, les enfants de moins de 10 ans ne sont pas acceptés.


La marche à suivre pour réserver Pour réserver votre place pour une visite privée, cliquez ici et indiquez dans le corps du mail les éléments suivants : • si vous souhaitez participer aux visites des passionnés ou aux visites des photographes • pour combien de personnes vous souhaitez réserver • pour quelle date vous souhaitez réserver

Un email de bonne réception vous sera envoyé en vous indiquant l’acompte à verser ainsi que les différents moyens de paiement possible.

Vous pouvez également contacter Emma au 06 09 31 18 27.

Attention votre réservation ne sera confirmée qu’à réception de votre acompte.

Attention, le nombre de places est limité. Réservez rapidement.