Se marier au Parc

16/10/2013

Les nombreuses demandes de la part de jeunes mariés ont poussé le Parc à mettre en place plusieurs possibilités pour leur mariage. Lorsque l’on cherche un écrin de nature romantique pour le plus beau jour de sa vie, pourquoi ne pas choisir le Parc ? Tous les détails en cliquant ici.


L’arrivée des petits nouveaux

16/10/2013

Découvrez le nouveaux animaux du Parc, au fur et à mesure de leur naissance et de leur arrivée en cliquant ici.


Les Journées du patrimoine 2013

16/10/2013

Les 14 et 15 septembre, le Parc a ouvert ses portes pour les Journées du Patrimoines. Découvrez les expositions, le vitrail inconnu et l’animation photographique sur la page complète.


Joie des enfants pour l’ouverture du mois d’août

16/10/2013

Les 10&11 août, le Parc a consacré son ouverture au plaisir des enfants en leur offrant un Foire de Jeux à l’ancienne. Autour de la pêche aux canards, du chambouletout, de la Roue de la Fortune, les enfants ont tenté leur chance et gagné des cadeaux. Une grande chasse au Trésor a également intrigué les visiteurs tout au long de leur parcours. Des grands yeux et des grands sourires ont brillés sur le visage des enfants tout au long du week-end.

Découvrez toutes les images de ces jeux sur la page complète.


Une ouverture musicale et chaude !

16/10/2013

Les 20&21 juillet, le Parc a dédié son ouverture à la musique. Le samedi, sous les arbres, les visiteurs ont pu écouter la Chorale Buais Nos’Airs et le dimanche, la cantatrice Isobel Tedstill a interprété pour eux des airs d’opérette. Une dose de joie et de douceur dans ce week-end d’été. Découvrez ces deux jours en détail grâce au film crée par notre réalisatrice amateur Ariana, en cliquant ici.


2ème édition de la Foire du jardin et du terroir

23/06/2013

Pour la deuxième édition de la Foire du jardin et du terroir, les 1er et 2 juin, le Parc a ouvert grand ses portes et le soleil a une présence remarquée dans ce printemps bien gris. Retrouvez les images en cliquant ici .


Ouverture brumeuse en mai

23/06/2013


Le joli mois de mai a été bien brumeux mais le Parc a accueilli des visiteurs heureux de découvrir le Pouvoir des Fleurs. Les balades romantiques et Les ateliers créatifs ont attiré les visiteurs.

Lisez le compte-rendu en cliquant ici.


Premier weekend bénévoles de 2013

06/04/2013

Les bénévoles ont attaqué les travaux au Parc pour offrir davantage d’espaces de visite lors des ouvertures de 2013. Découvrez ces travaux et les premières images de ces nouveaux espaces.


Replanter pour le futur

27/01/2013

Le projet continue à avancer. 11 arbres rares ont été plantés avant l’arrivée du froid et du gel. Cornus Venus, Cedrela Flamingo et autres Acer Griseum vous accueilleront en 2013 pendant les weekends d’ouverture. Découvrez les plantations en détail en lisant plus avant. Cliquez ici..


Des Journées du Patrimoine très réussies

30/09/2012

Deux journées de beau temps ont accueilli les visiteurs au Parc pour les Journées du Patrimoine. Mieux connaître l’histoire du Parc, de -3000 ans à nos jours, découvrir de belles voitures anciennes, faire un tour de poney, et découvrir des oeuvres d’art et les animaux... Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. Découvrez les journées dans le détail en lisant le compte-rendu.

Avant l’ouverture, La Manche Libre et la Gazette de la Manche ont offert à leur lecteurs l’ensemble du programme de ces journées d’ouverture. Ils ont ensuite relayé le succès des journées dans de nouveaux articles.


Un été de travail pour les bénévoles

29/09/2012

Les volontaires ont dédié une partie de leur vacances à continuer le travail sur le Parc pour l’ouverture de Septembre, dans deux weekends bénévoles (le 6ème en Juillet et le 7ème en Août). Découvrez leurs réalisations.
Et lisez le point de vue de la presse sur leur travail


(Re)Vivez les deux journées d’ouverture ...

20/06/2012

Pour rendre compte de l’ambiance et du déroulement des deux journées d’ouverture de Juin, nous vous avons concocté un magnifique film maison. Découvrez les animations, les animaux, les oeuvres d’art et le lieu ci-dessous.

Vous pouvez aussi lire les articles de presse relatant l’ouverture.


L’ouverture du Parc fait la une !

23/05/2012

L’ouverture exceptionnelle et le programme riche des deux jours est de plus en plus communiqué dans les médias. Pour voir ce que les journalistes en disent, allez visiter leurs sites :

Ou suivez l’actualité au jour le jour sur la page Facebook du Parc.


Des bénévoles trempés et héroiques !

22/05/2012

Le temps s’est déchaîné contre le weekend bénévoles des 19 et 20 mai, mais n’a pas réussi à faire flancher le moral et la volonté de tous les participants. Découvrez leurs réalisations.


Après la presse régionale, la télévision !

21/05/2012

La presse régionale se fait depuis longtemps l’écho des efforts de l’Association et informe régulièrement sur les Journées d’Ouverture Exceptionnelle. Hier soir, c’est France 3 Basse-Normandie qui a accompagné le weekend bénévoles pour rendre compte des efforts de tous et de la beauté du lieu.
Découvrez les derniers articles de presse et le reportage de France 3.


Des volontaires et du soleil !

23/04/2012

Le soleil a été au rendez-vous de notre 4ème weekend bénévoles. De grands projets ont été menés à bien : un jardin à la française tout beau, des rhododendrons qui sortent de leur cocon de ronces, des chaises toutes neuves... Découvrez le tout en cliquant ici.


3eme Week-end Bénévoles

04/11/2011

En ce milieu d’automne, 16 bénévoles ont rejoint le Parc pour aider une dernière fois dans l’année les projets de rénovation du Parc.
Lire le compte-rendu.


Des bénévoles plein d’ardeur !

03/06/2011

15 bénévoles se sont réunis au Parc de Saint Symphorien des Monts ce week-end. Venus de Buais, des Loges-Machis, de Sourdeval ou de St Aubin, ils ont entrepris avec ardeur de nouveaux chantiers un sein du Parc : un enclos pour des moutons à 4 cornes a pu être remis à neuf, la guérite d’accueil a pris des couleurs accueillantes. Et les volières du Parc ont retrouvé leur beauté passée.Découvrez leur bonne humeur et leurs travaux en cliquant ici.


La presse relate les week-end bénévoles

19/04/2011

La Manche Libre et La Gazette de la Manche se sont tous deux fait l’écho du dernier week-end bénévoles et ont - à raison - mis en avant le travail formidable des participants. Découvrez les articles en allant sur la page Presse.


Les bénévoles font des merveilles

12/04/2011

Après l’appel à bénévoles lancé dans la presse et sur internet, de nombreuses personnes se sont portées volontaires pour rejoindre le projet. Et en ce week-end des 9 et 10 avril 2011, 16 d’entre eux ont accompli des travaux importants qui vont aider le Parc dans sa rénovation. Découvrez leur bonne humeur et leurs travaux en cliquant ici.


La presse parle du projet

11/02/2011

La Manche Libre et La Gazette de la Manche ont relaté la création de l’Association des Amis de Saint Symphorien et relayé l’appel à bénévoles pour les week-ends à venir. Pour lire les articles, rendez-vous sur la page Presse.


Beauté de nuit

07/02/2011

Au Parc, même les papillons de nuit sont beaux. Des entomologistes spécialisés ont choisi de répertorier les papillons du Parc pour leur nouvel « Atlas des papillons de Nuit de Basse-Normandie ». La première chasse s’est avèrée très fructueuse, avec des spécimens tels le Thyatira Batis, plutôt rare en Basse-Normandie. Vous pouvez découvrir leur travail sur http://www.gretia.org


Bonne Année 2011

02/01/2011

Le grand manteau blanc de décembre 2010 nous l’avait annoncée, voici l’année 2011 qui pointe son nez. Un an depuis le lancement du projet du Parc et déjà beaucoup de chemin parcouru, même si il a été différent du chemin prévu.

Nous vous souhaitons une très belle année 2011, pleine de joies, d’optimisme et de force, que vos projets se réalisent en beauté.


Un association pour avancer dans le projet du Parc

01/10/2010

Octobre 2010 – Le Parc crée l’Association des Amis de Saint Symphorien pour aider à la réalisation des chantiers nécessaires à sa réouverture : une nouvelle dynamique pour aider à mettre en place le projet ambitieux du Parc.
Plus d’information.


La reconnaissance pour les arbres multi centenaires du Parc

01/08/2010

Août 2010 - L’association A.R.B.R.E.S. est venu visiter le Parc et a été séduit par les beautés qui émaillent les parcours de visite. Ils ont donc décidé de labéliser certains de ses plus beaux arbres. Vous pouvez découvrir les arbres nommés sur la page du Projet Botanique.

Toutes les informations sur l’association A.R.B.R.E.S. sur leur site internet, http://www.arbres.org.