4ème weekend bénévoles - 21 et 22 avril 2012

Un petit miracle a eu lieu ces deux derniers jours pour notre 4ème weekend bénévoles : il a fait (presque tout le temps) beau ! Et en ces temps humides, le changement a été appréciable et le soleil a décuplé les forces et la motivation des 15 bénévoles qui sont venus travailler au Parc.
Ce premier weekend bénévoles de 2012 entame les grands travaux de finalisation du Parc pour les ouvertures exceptionnelles de 2012 : lors du weekend des Rendez-Vous aux Jardins (2 et 3 Juin) et du weekend des Journées du Patrimoine (15 et 16 Septembre).

Sans se soucier des petits averses, les bénévoles ont attaqué les gros chantiers du weekend.

Un groupe a dégagé, nettoyé et remis en état l’ancien Jardin à la Française. Un travail de patience et de force pour un magnifique résultat.

Le mur Ouest Avant

Le mur Ouest Après

Le résultat : un jardin à la française superbe !

Même le parterre bordant la jardin a été remis en état pour dévoiler des très beaux massifs.

Avant

Après

Une autre équipe s’est concentré sur le salon de thé : remise en couleur des chaises, des tables, des futures poubelles, et même des poutres de la charpente ...

Le groupe de jardinier a également attaqué la jungle de ronces qui enserrait les massifs de rhododendrons géants. Un travail énorme, dantesque, mais réalisé dans l’entraide et la chaleur.



Avez-vous déjà vu des racines de ronces de cette taille ?

Et une grande satisfaction devant les avancées ...

Avant

Après